Sélectionner une page

Claude a eu envie de transmettre son expérience dans un livre vivant qui pousse le lecteur à entrer dans un processus alchimique. Écrire pour faire vibrer, c’est son désir et elle est allée jusqu’au bout de sa passion.

En quelques mots, comment te décrirais-tu ?

Je n’aime pas me coller des étiquettes… mais pour résumer, je suis une passionnée de la vie, j’aime découvrir et expérimenter la vie. 

Qu’est-ce qui t’a poussé à écrire ?

J’ai commencé en 2014 à la suite d’un accouchement compliqué dont j’ai subi les conséquences pendant des années. Sur les conseils de ma thérapeute, j’ai mis tout cela sur papier. Ce n’était que pour moi, pour sortir de la souffrance émotionnelle et physique, je l’ai appelé « Négligence ».

Mais quand j’ai vu ce que ça m’avait apporté comme expérience de vie, j’ai tout réécrit et c’est devenu « C’était un cadeau« . 

De quoi parle ton livre sorti en septembre 2020 ?

C’est un livre vivant, un livre d’expériences dont le titre est C’est jamais difficile. Mon objectif est d’écrire pour transmettre une vibration, écrire pour faire vibrer. C’est à travers les mots que le lecteur reçoit la vibration, il est actif dans sa découverte. Mon livre transmet une ressource, une énergie à expérimenter. C’est nouveau, je n’ai jamais vu ça jusqu’à présent. 

Je pars d’un dialogue entre moi et mon être multi-dimensionnel et transmet mon cheminement intérieur pour que le lecteur puisse le suivre avec moi. La vie m’a apporté les expériences dont j’avais besoin pour vivre et intégrer la ressource “C’est jamais difficile !”. Je vivais ce que j’écrivais. Il s’est passé neuf mois entre le moment où j’ai entendu le titre et le jour où je l’ai validé chez l’imprimeur. 

Tu as sorti en même temps un jeu de cartes “L’Art de guérir”, pourquoi ?

Le livre et le jeu de cartes « L’Art de guérir » sont deux outils différents et complémentaires. Mon cheminement n’est pas le même. En 2017, je suis tombée sur une démonstration de crayons aquarellables. J’étais fascinée et j’ai eu un besoin irrépressible de les avoir alors que je ne savais pas dessiner. C’est venu tout seul. J’ai fait 44 dessins, une vraie guérison, une vraie libération. J’ai alors compris que je venais de dessiner un jeu de cartes. 

C’est un jeu inspiré par l’Archange Raphaël à utiliser comme :​

  • jeu traditionnel pour découvrir les énergies en présence et co-créer en conscience ;
  • miroir, pour découvrir ce que cache ton inconscient ;
  • carte de soins, à positionner sur le corps ou autre selon ton intuition et laisser être la vibration.

As-tu fait lire ton livre avant la publication ?

Oui, mon intention était d’écrire pour faire vibrer, je voulais donc savoir si cela passait. J’ai choisi des gens qui avaient envie de le lire et ils ont tous buté aux mêmes endroits. J’ai donc fluidifié ces passages. Je l’ai ensuite envoyé à une relectrice professionnelle pour la syntaxe et la grammaire.

Quel était ton moment favori pour écrire ?

J’écrivais le matin au saut du lit.  

Quelles difficultés as-tu rencontrées ? Comment les as-tu surmontées ?

Écrire était facile mais pendant les relectures, je vivais de nouvelles expériences jusqu’à trouver le mot juste.

Quelle joie t’a apportée d’écrire pour faire vibrer ?

Je ne m’attendais à rien car je le faisais pour moi, je n’étais pas certaine de le publier. C’est seulement à la fin que j’ai pris cette décision. Il est sorti en septembre 2020 et les retours des lectrices ont été très positifs. Elles ont ressenti cette vibration dont elles s’inspirent parfois pour créer un dialogue avec leur moi-multidimensionnel. J’ai déjà le titre du tome 2 mais pour l’instant, je m’occupe de la diffusion du premier. Je sais qu’un matin, je me lèverai et ce sera reparti !

Tu as rencontré Cindy sur ton chemin, aurais-tu quelque chose à lui dire ?

Je suis tombée par hasard sur son groupe FB, nous y partageons nos joies et nos peines, nous demandons des avis (je l’ai fait pour la couverture par exemple), c’est précieux. Je la remercie pour ce qu’elle transmet et pour ses bonnes astuces !

Un message d’encouragement à ceux qui veulent écrire un livre ?

Croyez en vos rêves : vous en êtes capable alors donnez-vous les moyens d’aller jusqu’au bout, d’y croire encore et encore.


Toi aussi, écris et vends ton livre sans baisser les bras et sans te sentir seul(e) grâce au coaching auteur de Cindy Ghys. Tu peux la contacter grâce à ce formulaire :  ? https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdjXJIJNik3tQKWBt498U1hMOUCq2lC1a0r8lO7fXGmIgUY-w/viewform

Écrire et vendre son livre sans perdre de temps et sans se faire plumer :

Recevez dans votre boîte mail le Pack Auteur Express