Après avoir lu un mail de Cindy autour d’ « écrire et vendre son livre avec joie », Jessica s’est lancée dans l’écriture… et elle n’a plus arrêté ! Son premier livre est sorti en mars 2020 et elle en a déjà d’autres dans ses tiroirs. C’est la joie d’écrire qui la motive. 

Pour commencer, une petite présentation ?

Je suis mariée et j’ai une fille de 11 ans. Je suis mère au foyer et je passe beaucoup de temps à écrire. J’aime beaucoup lire et c’est cette passion qui m’a poussée vers l’écriture.

Tu aimes tellement écrire que tu as écrit un roman ! Tu peux nous en parler ? 

C’est le tome 1 d’une trilogie : Le Pouvoir du pardon : la rencontre, publié en auto-édition en mars 2020. Les deux autres tomes ne sont pas encore sortis. Il s’agit d’une fiction romanesque, l’histoire d’une jeune femme amnésique qui se retrouve aux Etats-Unis, pays qu’elle ne connaît pas. Elle redécouvre le monde, la vie, son identité… C’est dans ce brouillard qu’elle tombe amoureuse de son bienfaiteur. Les quelques souvenirs qui lui reviennent sont violents. Elle va devoir apprendre à pardonner et à se pardonner.

Le message principal de ton livre, c’est de s’affranchir du passé ?

Oui, ne pas s’empêcher de vivre en s’enfermant dans le passé et en refusant d’avancer. La vie est précieuse, il faut en profiter ! Pour moi, la lecture est faite pour s’évader.

Quel a été ton parcours de l’envie d’écrire un livre jusqu’à sa publication ?

J’avais toujours eu envie d’écrire mais je n’avais pas pris le temps. J’ai travaillé pendant 12 ans à l’Assurance maladie puis j’ai eu de gros soucis de santé pendant 3 ans, j’étais bloquée à la maison. J’étais abonnée depuis quelque temps à la newsletter de Cindy mais je ne m’en étais encore jamais servie. C’est un jour de 2016 que je suis retombée sur son mail sur le sujet « vendre son livre ». Et là, tout s’est enchaîné… 

J’ai acheté son pack auteurs, j’ai écrit mon premier livre autour de la spiritualité à une époque où j’avais perdu mon emploi, j’étais déboussolée. J’ai écrit 62 pages, j’étais très étonnée ! Mais ce livre n’était que pour moi.

Puis j’ai eu envie d’écrire un roman. Je l’ai écrit sans interruption entre octobre 2018 et décembre 2019. Il fait 700 pages environ et c’est donc le premier tome d’une trilogie.

Je l’ai envoyé à plusieurs maisons d’édition, j’ai reçu 4 réponses positives mais suite à un mail de Cindy sur l’auto-édition, j’ai finalement fait ce choix-là. 

Comment t’es-tu organisée pour écrire ?

Mon mari travaille et ma fille ne mange pas à la cantine. Du coup, j’écrivais après son coucher toute la nuit. Cela m’allait comme rythme, je dormais la journée quand mon mari était là. J’ai réussi grâce au soutien de ma famille.

Quelles sont tes difficultés ? Comment les gères-tu ? 

Pour moi, les difficultés sont arrivées après l’écriture. Il faut trouver une équipe pour s’entourer : relecture, mise en page, etc. D’ailleurs, c’est que dit toujours Cindy ! Ce fut assez fou mais ses mails sont à chaque fois tombés à point nommé. 

Le côté financier n’est pas évident non plus… Il faut être vraiment motivé !

Tes joies ? Tes découvertes ?

J’ai tout d’abord découvert que j’aime écrire, ça a changé ma vie. La joie d’écrire est mon moteur.

Pour mon roman, je découvrais l’histoire en même temps que je l’écrivais, je m’émerveillais moi-même ! Cette histoire me plaît, j’aime la relire. 

Quelle joie d’avoir produit un tel bébé ! Je sais qu’on ne peut pas plaire à tout le monde, mais la joie que m’a procurée l’écriture de ce livre me suffit.

Que voudrais-tu dire à Cindy ?

Un grand merci ! Sans le savoir, elle m’a initiée à l’écriture, elle m’a prise par la main et m’a accompagnée à chaque étape,. Je n’ai jamais eu de contact avec elle par téléphone mais elle était là. J’ai tout appris avec Cindy !

Un message d’encouragement à ceux qui veulent écrire un livre ?

Lancez-vous et faites-vous plaisir ! L’écriture est un moyen de se faire plaisir, pas une contrainte. Il y aura des étapes difficiles, oui, mais si vous allez jusqu’au bout, vous ressentirez de la satisfaction. Qu’y a-t-il de mieux que la joie d’écrire ?!

Toi aussi, écris et vends ton livre sans baisser les bras et sans te sentir seul(e) grâce au coaching auteur de Cindy Ghys. Tu peux la contacter grâce à ce formulaire :  👇 https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdjXJIJNik3tQKWBt498U1hMOUCq2lC1a0r8lO7fXGmIgUY-w/viewform

Écrire et vendre son livre sans perdre de temps et sans se faire plumer :

Recevez dans votre boîte mail le Pack Auteur Express