Elodie sent plus fortement que d’autres cette vie spirituelle qui est en chacun de nous. Elle a appris à se reconnecter à elle-même. De cette expérience, elle a fait un livre joyeux, profond. Elle nous décrit ici comment elle en est arrivée là.

Qui es-tu Elodie en quelques mots ?

J’ai toujours eu la capacité de percevoir le monde spirituel, je m’en servais dans mon travail d’ambulancière. Puis en 2015, j’ai ouvert un cabinet pour me consacrer entièrement à la médiumnité, en gardant les pieds sur terre. Je ne prédis pas l’avenir, je souhaite aider les gens à se reconnecter à leur âme, à leur cœur.

Parle-nous de ton livre

J’ai eu envie de parler de la médiumnité de manière simple pour la démystifier. Je suis partie de ma vie, de mes expériences pour aborder des sujets tels que croire ou ne pas croire, écouter son cœur, vivre sa vie, etc. Ce sont des choses qui touchent chaque être humain. Nous avons tous besoin de nous reconnecter à notre âme, à nous-même. C’est ainsi que Humains en chemin : Un parcours vers la Lumière est né aux Editions Fabre le 14 novembre 2019.

Depuis combien de temps avais-tu envie d’écrire un livre ?

Longtemps, j’ai écrit dans un journal mes pensées brutes. Quand j’avais 16 ans, j’ai d’ailleurs raconté une intuition que j’avais eue : j’ai ressenti que j’allais un jour être éditée par une grande maison d’édition commençant par la lettre F…

Cette envie d’écrire un livre ne m’a jamais quittée. Il y a quelques années, j’ai d’ailleurs acheté le “Pack auteurs” de Cindy mais ce n’était pas le moment alors je l’ai laissé dans le tiroir… Jusqu’à ce jour de 2018 où les éditions Fabre m’ont contactée. Ils avaient lu un article sur moi dans Femina et me proposaient d’écrire un livre.

Que veux-tu dire à tes lecteurs ?

La vie est sacrée, sérieuse mais il ne faut pas la prendre trop au sérieux. Essayez de trouver des moments de silence pour sentir ce qui se passe à l’intérieur de vous et vous reconnecter à votre petite voix intérieure

Comment t’organises-tu pour écrire ?

Il s’est passé environ un an entre le contact avec la maison d’édition et la parution de mon livre. Je prenais des notes dès que j’avais un peu de temps mais je n’arrivais à écrire vraiment que pendant des plages de plusieurs heures, en particulier de 22h à 2h du matin, j’étais comme dans un état méditatif. Ce fut une année difficile en termes d’organisation et de fatigue, il a fallu que je m’adapte. Et j’ai réussi !

Quelles sont tes difficultés ? Comment les gères-tu ? 

La principale difficulté a été d’arriver à lier tout ce que j’avais écrit, à bien l’organiser. La maison d’édition m’a laissée vraiment libre, j’ai tout fait toute seule (sauf la correction). Cela m’a demandé de la persévérance et du travail pour arriver à construire un livre qui ne soit pas un ensemble de textes mis bout à bout. 

Tes joies ? Tes découvertes ?

En 2 mois, j’ai vendu 4000 exemplaires ! Même l’éditeur a été surpris. Le livre est donc en réédition. Il y a un véritable engouement, j’ai été submergée du jour au lendemain de témoignages. Lors des dédicaces, je suis même parfois un peu frustrée de ne pas pouvoir passer plus de temps avec chaque lecteur.

Que voudrais-tu dire à Cindy ?

Tout l’aspect technique de la publication d’un livre est complexe. Alors merci Cindy de démystifier cet univers difficile d’accès et d’aider les auteurs à savoir comment démarrer leur livre. Je te remercie chaleureusement pour tout ton travail, qui m’a bien servi !

Un message d’encouragement à ceux qui veulent écrire un livre ?

Soyez patients avec vous-même. Ne lâchez jamais et gardez le plaisir d’écrire !

Toi aussi, écris et vends ton livre sans baisser les bras et sans te sentir seul(e) grâce au coaching auteur de Cindy Ghys. Tu peux la contacter grâce à ce formulaire :  👇 https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdjXJIJNik3tQKWBt498U1hMOUCq2lC1a0r8lO7fXGmIgUY-w/viewform

Écrire et vendre son livre sans perdre de temps et sans se faire plumer :

Recevez dans votre boîte mail le Pack Auteur Express