Diane est très fière de nous présenter son livre, fruit de son expérience de vie et de sa rencontre avec elle-même ! Chez Diane, l’écriture est un véritable exutoire et son enthousiasme est communicatif.

Qui es-tu Diane en quelques mots ?

Je suis une apprentie de la vie. Grâce à l’écriture (et à ma rencontre avec Cindy !), je me suis dévoilée. J’ai d’abord voulu créer un personnage de roman mais cela s’est très vite transformé en autobiographie. C’est un merveilleux exercice qui m’a permis de découvrir mon pouvoir créateur.

Avant, j’étais une perpétuelle insatisfaite, un peu perdue dans son métro-boulot-dodo-réseaux-sociaux… L’écriture m’a rendue responsable de moi-même. Ma vidange (vie-d’ange) par l’écriture !

Parle-nous de ton livre

J’ai commencé à l’écrire en février 2019, je l’ai fini en avril et auto-édité en septembre ! C’était mon exutoire, mon art de vivre. Aujourd’hui, j’assume pleinement mon autobiographie. J’ai beaucoup de plaisir à partager mon aventure en “Terre de JE”. 

Le message à travers mon livre c’est que l’on peut tout essayer si le cœur nous en dit !

Depuis combien de temps avais-tu envie d’écrire un livre ?

J’écris depuis longtemps, c’est une forme d’expression non contrôlée. J’ai toujours aimé les mots : à l’école primaire, nous nous amusions avec mon amie Jessica à jouer avec les rimes ; ado, j’écrivais des poèmes et remplissais des tas de pages de journal intime. Plus tard, je me suis exprimée sur les réseaux sociaux. Mais je n’avais encore jamais écrit de livre. 

Pendant la grossesse de mon second, j’ai fait un burn-out qui m’a finalement délivrée : il était temps de vivre une autre expérience. J’ai expérimenté toutes sortes de choses pour trouver ma voie (le chant, la danse, la peinture, les plantes, la distillation d’huiles essentielles et d’eaux de vie…). Tout cela m’a beaucoup appris. 

Au fil des pages de mon livre, je me suis trouvée… J’ai alors créé mon entreprise “Terre de JE” avec 3 grands axes : 1. Des rendez-vous de JEU : ce sont des événements récréatifs où on lâche le mental en jouant, en famille ou entre amis (jeux de kermesse, cours de récré,…). Ici on retrouve son âme d’enfant ; 2. “Au-delà du JEU” : on tente des expériences inouïes avec des rendez-vous en-JE inconnu au travers de l’écriture inspirée, des JE-dis philosophie de comptoir autour de l’alambic, etc. ; 3. Tout ce que j’ai appris avant et pendant la rédaction de mon livre, j’ai envie de le transmettre à d’autres, à travers “Mission JE“. C’est du coaching individuel en développement personnel et professionnel. On va ensemble vers ce que la personne veut. 

Pour concrétiser mon projet de livre, on m’a conseillé Cindy. 

A la fin du livre, c’est moi que j’ai trouvée.

Quels sont les retours de tes premiers lecteurs ?

On rêve de transmettre une intention… et quand ça marche, c’est incroyable ! Beaucoup ont trouvé que j’étais courageuse et se sont dit qu’ils pouvaient l’être aussi ! Mon livre a même redonné le plaisir de lire à certains. J’ai aussi découvert qu’il n’y avait pas de profil de lecteur type pour Terre de JE.

Comment t’es-tu organisée pour avoir le temps d’écrire ?

Mon bébé avait 4 mois quand j’ai commencé. Je l’ai mis 2 à 3 jours par semaine chez une nourrice, c’était vital pour moi. Je ne voulais pas lui faire sentir ma “vie-d’ange”. On s’allège en écrivant et on transmet une meilleure énergie.

Quelles ont été tes difficultés ? Comment les as-tu gérées ? 

Il y a tellement de gens qui écrivent que j’ai parfois eu peur de ne pas trouver ma place. Et puis, je me suis dit qu’au contraire, il y a de la place pour tout le monde, il faut vibrer à l’unisson pour éveiller les consciences. 

Les doutes sont nombreux… Parfois je me sentais comme la reine du bal, parfois j’avais envie de laisser tomber. La plupart des gens ne croyaient pas que j’arriverais à écrire un livre. Je manquais de confiance en moi. Mais grâce à mon mari et à ma famille (je compte Cindy dedans !), j’ai appris à regarder ma lumière, à avoir foi en moi. 

J’ai eu du mal à m’arrêter, Cindy m’a conseillée de poser mon livre pendant 15 jours. Je l’ai fait et après je n’avais plus envie de relire, plus envie de corriger… Elle m’a alors envoyé vers son équipe.

Tes joies ? Tes découvertes ?

La magie de l’écriture intuitive ! Quand j’ai un blocage, j’écris et mes nœuds se dénouent… 

Le coaching de Cindy m’a beaucoup aidée, j’ai partagé mes doutes et mes difficultés. Cindy a tout de suite compris que je n’utilisais pas d’outils, que je n’étais pas très académique, alors on a fait autrement : on embellissait ce que j’avais déjà écrit.

Que voudrais-tu dire à Cindy ?

J’étais perdue et elle était là, rassurante et sincère. Elle m’a accueillie telle que j’étais, elle m’a épaulée, respectée, c’était fabuleux, je me suis sentie pousser des ailes. C’est une révélatrice de talents, une sage-femme. Nous sommes des tableaux qu’elle dépoussière. Ensuite, c’est à nous de faire vivre ce tableau. 

Merci Cindy !

Un message d’encouragement pour ceux qui écrivent un livre ?

Respire, tout ira bien. C’est parfait ce que tu fais, tu peux être fier de toi. Une personne sur trois rêve d’écrire, toi tu es en train de le faire, bravo !

Toi aussi, écris et vends ton livre sans baisser les bras et sans te sentir seul(e) grâce au coaching auteur de Cindy Ghys. Tu peux la contacter grâce à ce formulaire : 👇 https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdjXJIJNik3tQKWBt498U1hMOUCq2lC1a0r8lO7fXGmIgUY-w/viewform

Écrire et vendre son livre sans perdre de temps et sans se faire plumer :

Recevez dans votre boîte mail le Pack Auteur Express