Nadia a commencé à rêver d’être écrivain il y a peu de temps… Et la voilà qui vient de publier son premier livre ! Elle nous raconte son cheminement, ses doutes et ses grandes joies pour réaliser son rêve d’adulte : écrire un livre. 

Qui es-tu Nadia en quelques mots ?

Je suis auteur, blogueuse (j’ai même depuis peu une chaîne Youtube), un brin d’artiste peintre et depuis 2016, j’ai une certification de rédactrice. J’ai deux enfants et je suis une grande amatrice de voyages.

Ce premier livre, de quoi parle-t-il ?

Il est sorti le 4 décembre 2019 aux Editions Persée et on peut le commander sur mon blog, sur les plateformes en ligne et sur le site des Éditions Persée. J’ai illustré moi-même la couverture avec une peinture à l’huile.

C’est un recueil de 16 courtes nouvelles, intitulé L’Ecrin sacré. Je souhaite mettre à l’honneur l’humanité, apporter du positif, de la douceur et de l’évasion. J’ai la conviction que l’harmonie, la paix et l’amour sont des joyaux précieux à préserver. L’écrin, c’est l’humanité et le sacré, ce sont toutes ces valeurs à sauvegarder.

Ecrire n’était pas un rêve d’enfant, quand cette envie est-elle apparue ?

J’ai longtemps eu un blog littéraire, je recevais des livres en service de presse des Editions Albin Michel. Un jour, je suis tombée sur un roman dont j’ai aimé le titre, promesse d’un bon moment à passer. Mais j’ai lu les 100  premières pages et je n’ai pas accroché à cette histoire. J’ai été déçue et j’ai alors pensé : pourquoi je n’écrirais pas un livre ? Un livre que j’aimerais lire ?

Ecrire un livre, c’est un rêve d’adulte !

Que veux-tu apporter à tes lecteurs ?

A travers mon livre, je me sens comme l’ambassadrice du voyage au cœur de l’humanité. J’aimerais leur permettre de s’évader mais aussi de réfléchir en douceur, avec mon regard frais, sincère et coloré.

As-tu trouvé un rythme pour écrire ?

Il faut s’adapter à sa vie, à sa routine. Au début, j’attendais d’avoir le temps, j’écrivais comme ça venait. Mais ça ne permet pas toujours d’avancer, surtout en phase de relecture, moins fluide. Il faut arracher le temps au temps ! 

Quand mon fils a été gardé deux jours par semaine, j’ai commencé à me fixer des plages horaires. Petit à petit, j’ai pris un rythme.

Comment as-tu géré les difficultés que tu as pu rencontrer ? 

Pendant ma deuxième grossesse, j’ai délaissé mon livre. Pas simple de m’y replonger ! Mais au final, cela m’a été bénéfique de prendre du recul.

C’est difficile de relire ses propres écrits, on est trop dedans. J’ai donc fait appel à une correctrice professionnelle. L’étape la plus longue n’est pas celle de l’écriture ! 

De plus, j’ai eu quelques soucis avec la maison d’édition : la couverture n’allait pas, la quatrième de couverture contenait des infos que je ne voulais pas. C’est là que j’ai travaillé avec Cindy, on a réécrit ma bio et ma présentation. 

Parle-nous aussi de tes joies, des belles découvertes

Ma plus grande joie est d’être arrivée au bout de ce rêve d’adulte, d’avoir mon livre entre les mains

Les retours des lectrices sont très positifs : elles se retrouvent dans mon message. Le livre les a fait voyager, réfléchir, ressentir beaucoup d’émotion. Certaines m’ont dit qu’elles ont eu les larmes aux yeux en lisant.

Et, enfin, travailler avec Cindy a été une grande joie.

Tu as mentionné plusieurs fois Cindy, voudrais-tu lui dire quelque chose ?

Oui ! Elle a beaucoup de qualités : bienveillante, authentique, humaine, motivée (et motivante)… Elle est multi-casquettes, elle partage tout ce qu’elle sait, elle donne tout. Ses conseils sont très précieux

Elle a pris mon projet comme si c’était le sien. Elle est toujours présente, elle travaille vraiment pour nous aider, pas seulement pour faire tourner son entreprise.

Et puis, elle est drôle ! Qu’est-ce qu’on a pu rire en travaillant !

Un message d’encouragement à ceux qui veulent écrire un livre ?

Croyez en votre projet, écrivez et lisez ! Ne vous mettez pas de pression inutilement. Profitez de chaque étape et entourez-vous de professionnels, comme Cindy.

Toi aussi, écris et vends ton livre sans baisser les bras et sans te sentir seul(e) grâce au coaching auteur de Cindy Ghys. Tu peux la contacter grâce à ce formulaire :  👇 https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdjXJIJNik3tQKWBt498U1hMOUCq2lC1a0r8lO7fXGmIgUY-w/viewform

Écrire et vendre son livre sans perdre de temps et sans se faire plumer :

Recevez dans votre boîte mail le Pack Auteur Express