Au départ, Clémence était horticultrice et la voilà en train d’écrire un livre ! Elle nous explique comment elle s’est lancée et ce que ça lui a apporté.    

Qui es-tu Clémence en quelques mots ?

J’ai 31 ans et 2 enfants. J’ai longtemps été horticultrice (les plantes me passionnent) mais j’ai dû arrêter suite à des problèmes de dos. Avant de trouver un emploi stable en 2014, j’ai fait plein de petits boulots différents. En 2018, j’ai eu envie d’évoluer, de passer une autre étape et j’ai découvert le “pack auteurs” de Cindy. Aujourd’hui, je suis mère au foyer et depuis que j’écris, je me sens moins stressée, plus sereine.

Parle-nous de ton projet de livre

J’ai écrit 50 pages. Je sais que ça va être dur mais j’aimerais finir avant la fin de l’année 2019. C’est un livre qui parle de grossesse et de maternité. Je détaille les solutions que j’ai moi-même expérimentées pour profiter de ces moments-là. 

Depuis combien de temps avais-tu envie d’écrire un livre ?

C’est récent, j’ai ressenti le besoin, l’envie d’écrire en 2018. Mais je ne savais pas sur quoi ! J’ai suivi les conseils de Cindy, en particulier la technique des post-it qui permettent de mettre toutes ses idées à plat. C’est là que j’ai vu apparaître le sujet de la grossesse et de la maternité.

Que veux-tu dire à tes futures lectrices ?

Apprenez à ne pas subir le temps qui passe ! Avant, je perdais trop de temps à me dire “Je n’arrive pas à faire ça”… Malheureusement, trop de gens survolent leur vie et ne font pas ce qu’ils ont envie de faire. Maintenant, j’y arrive, je prends le temps d’écrire, je prends soin de moi. Je profite de ces moments-là quand je les ai.

Comment t’organises-tu pour écrire ?

Quand mes deux enfants font la sieste en même temps ! Évidemment, ça n’arrive pas tous les jours… plutôt deux fois par semaine. Je n’ai pas de formation littéraire et je ne suis pas très rapide…  

Quelles sont tes difficultés ? Comment les gères-tu ? 

Il n’est pas toujours évident de rester motivée, c’est du travail ! Mais pour l’instant, j’ai toujours réussi à avancer. 

Tes joies ? Tes découvertes ?

Dès que j’ai trouvé mon thème, ce n’était finalement pas si difficile d’écrire. C’est se lancer le plus dur. Ma passion, ce sont les plantes mais j’ai découvert que l’écriture, ça me plaît aussi. 

Je me suis rendu compte qu’écrire est à la portée de tout le monde !

Que voudrais-tu dire à Cindy ?

J’ai découvert son travail au hasard de mes recherches internet, je n’étais pas destinée à écrire. C’est grâce à ses formations pour les auteurs que je me suis découvert une nouvelle passion. Merci !   

Un message d’encouragement à ceux qui veulent écrire un livre ?

Tout le monde peut le faire ! Même avec des enfants à la maison, c’est possible. Trouvez un sujet qui vous inspire et lancez-vous !

Toi aussi, écris et vends ton livre sans baisser les bras et sans te sentir seul(e) grâce au coaching auteur de Cindy Ghys. Tu peux la contacter grâce à ce formulaire : 👇 https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdjXJIJNik3tQKWBt498U1hMOUCq2lC1a0r8lO7fXGmIgUY-w/viewform

Écrire et vendre son livre sans perdre de temps et sans se faire plumer :

Recevez dans votre boîte mail le Pack Auteur Express