Sophie a décidé de transformer son blog sur le bonheur en véritable livre pour que chacun puisse créer sa propre recette. C’est ce parcours qu’elle nous raconte ici, parcours à la fois difficile et magique !

Qui es-tu Sophie en quelques mots ?

Je suis graphiste et illustratrice à mon compte. J’adore mon métier et pour qu’il me corresponde encore plus, j’ai souhaité lui ajouter une dimension humaine. Je me tourne maintenant vers le coaching et le développement personnel, c’est pour cela que je me suis formée en PNL (Programmation neuro-linguistique). J’ai commencé par créer mon blog sur lequel je propose des articles et des infographies qui simplifient les concepts du développement personnel pour les rendre accessibles au plus grand nombre. 

Parle-nous de ton projet de livre !

J’avais envie d’écrire un livre dans lequel je pourrais transmettre ce que j’avais appris tout au long de mon parcours en développement personnel. Mais un livre, ça fait peur ! Alors j’ai commencé par le blog. Et peu de temps après, je suis tombée sur le “pack auteur” de Cindy, je suis entrée en contact avec elle et elle m’a encouragée. Ce rêve est alors devenu un projet. 

Le titre sera (comme celui de mon site) : “Du bonheur en barres : la recette”. Il s’agira d’une recette à faire soi-même, de comprendre son propre mode d’emploi pour accéder à un mieux-être.

Depuis combien de temps avais-tu envie d’écrire un livre ?

Toute petite, je voulais déjà être écrivaine. J’ai toujours aimé écrire. J’écrivais des cahiers entiers à mes copines, et mes dissertations faisaient toujours au moins 3 feuilles doubles ! (pardon les professeurs). J’avais envie d’écrire ce livre depuis plus d’un an quand j’ai croisé la route de Cindy, je me suis dit que c’était peut-être le moment.

Que veux-tu dire à tes futures lectrices ?

J’ai envie de partager avec elles ce que j’ai appris tout au long de mon parcours de vie, par des lectures, des découvertes, différentes méthodes de thérapies… Lors des épreuves que j’ai traversées, j’ai dû apprendre à me recentrer, à me connaître et à mieux vivre avec moi-même. J’aimerais pouvoir partager ça pour que les gens ne soient pas obligés de vivre des épreuves pour être bien dans leur peau et dans leur tête. C’est un petit guide auquel mes lectrices pourront se référer à différents moments de leur vie. 

Comment t’organises-tu pour écrire ?

Je n’ai pas vraiment d’organisation, c’est mon problème ! Je tente de bloquer des créneaux dans mon agenda, parfois l’inspiration manque, et quand elle revient, ce n’est plus forcément le créneau, ou parfois j’ai trop de travail et le créneau saute sans que je le reporte. 

Le “pack auteur” m’a aidé pour mon plan, j’ai adoré la technique des Post-it. Mais je ne savais pas par où commencer… Je me suis donc inscrite au coaching de groupe de Cindy et ça a tout changé parce qu’on avait des choses concrètes à faire d’une fois sur l’autre. Comme je suis très scolaire,  ça m’obligeait à prendre du temps pour ça et avancer. 

Parallèlement au coaching, nous avons un groupe Whatsapp pour poser des questions, pour demander une relecture, pour se remotiver. 

Quelles sont tes difficultés ? Comment les gères-tu ? 

A part l’organisation, c’est le manque de confiance en moi ou dans le projet qui me bloque. C’est le fameux syndrome de l’imposteur avec la pensée : tu es qui pour écrire ça ? J’évolue et j’ai parfois envie de tout reprendre : j’avance d’une case, je recule de trois. C’est grâce à Cindy que je gère ces remises en question. Dans le groupe, nous partageons les difficultés que nous rencontrons toutes. On se soutient.

Il y a aussi la peur du jugement : que le livre marche ou pas, il faudra assumer. Mais je gérerai ça après, pour l’instant, cela ne m’empêche pas d’écrire.

On écrit avec la vie qu’on a côté. J’ai mon métier de graphiste, j’alimente mon blog, je lance mon activité coaching (le livre va m’aider à la faire connaître), je suis des formations, tout en continuant de vivre, dormir et faire du sport. C’est parfois chargé mais j’ai besoin d’avoir plein de choses à faire. C’est quand ma to-do list est pleine que j’avance ! 

Tes joies ? Tes découvertes ?

Dès notre premier échange, Cindy a cru en moi et en mon projet. Bien avant moi d’ailleurs ! 

Après avoir pris le “pack auteurs”, j’ai eu envie de travailler avec elle en tant que graphiste. Ensemble, nous avons transformé en fiches le contenu en vidéo de sa formation “Les bases du bonheur en barres”. Je suis actuellement en train de les faire imprimer pour en faire des coffrets. Voir que tout cela prend forme me rend vraiment heureuse.

Ces moments d’écriture et de coaching avec Cindy sont mes moments à moi, comme un cadeau que je me fais dans les semaines bien chargées. Au fur et à mesure, le projet se concrétise, c’est magique.

Que voudrais-tu dire à Cindy ?

Merci d’avoir cru en mon projet avant moi, et de m’avoir donné l’opportunité de travailler avec toi !

Cindy est pleine d’énergie, disponible et optimiste, je repars toujours boostée à bloc de nos séances. Elle a la faculté de s’adapter à chacune de nous et donner des conseils personnalisés. 

Merci et bravo !

Un message d’encouragement à ceux qui veulent écrire un livre ?

Foncez, écoutez-vous d’abord et réfléchissez beaucoup plus tard.

Toi aussi, écris et vends ton livre sans baisser les bras et sans te sentir seul(e) grâce au coaching auteur de Cindy Ghys. Tu peux la contacter grâce à ce formulaire :  👇 https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdjXJIJNik3tQKWBt498U1hMOUCq2lC1a0r8lO7fXGmIgUY-w/viewform

Écrire et vendre son livre sans perdre de temps et sans se faire plumer :

Recevez dans votre boîte mail le Pack Auteur Express